Samedi 28 Septembre, 16 élèves des Ateliers Théâtre du Collège Chevreul ont assisté à une pièce de Legs de Marivaux, interprétée par la troupe des « Enfants Terribles » à L’Acte 2 Théâtre.

Cette troupe, composée de six adolescents de 14 à 17 ans, s’est produite avec la même pièce au Festival d’Avignon en juillet 2019. Vu la qualité de leur travail, ce n’est pas un hasard ! Ces enfants-là font du théâtre comme des GRANDS. D’abord par une interprétation moderne et très créative de ce texte qui date de 1736, ensuite par une maîtrise parfaite de la scène (déplacements, occupation de l’espace), et enfin par des jeux de scène travaillés dans le moindre détail. Des chorégraphies pleines de couleurs et de fantaisie ont donné une touche vraiment particulière à la pièce, avec une incroyable énergie et une présence scénique digne de comédiens professionnels.

Quel formidable message envoyé en direction de nos jeunes apprentis comédiens ! Vive l’excellence théâtrale ! La soirée s’est terminée par un échange enthousiaste avec les « Enfants Terribles », leur « père spirituel » et le metteur en scène-Nima Sadoul directement sur la scène de l’Acte 2 Théâtre.

Quelle belle soirée !

Krzysztof Dykiert – Éducateur du niveau 5ème et metteur en scène.