La Chorale Ars Longa, c’est :

• plus de 200 élèves, de la 6ème à la Terminale, de tous les niveaux vocaux,
  • des séances de répétitions hebdomadaires entre midi et deux heures dans les murs du collège,
  • un cadre pédagogique à la fois exigent et familial qui soude le groupe,
  • un répertoire éclectique (oeuvre sacrés, œuvres profanes)

Un événement marquant : le concert à l’Auditorium de Lyon

Pour clôturer les festivités de la fête des 100 ans de Chevreul, la chorale a donné un spectacle hors du commun à l’auditorium de Lyon, le jour de la Visitation.

250 voix de collégiens et de lycéens de Chevreul se sont élevées comme un grand « Magnificat » pour interpréter des œuvres célèbres, sacrées puis profanes. 1500 spectateurs étaient présents, dans une salle comble qui a revêtu ce jour-là les couleurs de l’école et de la Compagnie de Marie Notre-Dame (jaune, noir, blanc, et bleu).

Les choristes ont travaillé dur pendant presque deux années pour arriver à un résultat éblouissant tant pour la qualité de l’interprétation que pour la beauté de l’ensemble (tenue élégante, rigueur polyphonique, humilité…).

Le Chef de Chœur, Christophe Pizzutti, a su relever le défi de réunir des élèves de toute classe, de tous niveaux et de tous âges, accompagnés par le piano, le violon et l’orgue