Accompagnement de l’élève

• Un éducateur et un responsable par niveau au plus proche de l’élève.
  • Les élèves sont accueillis à partir de 7h45 et le soir peuvent travailler en salle d’étude selon les horaires d’ouverture de l’étude surveillée.
  • En cas d’absence d’un enseignant, l’emploi du temps des élèves est modifié pour leur permettre de travailler au minimum de 9h20 à 15h45.
  • Des dispositifs pour répondre aux besoins spécifiques de l’élève :
    • Tutorat et aide personnalisée,
    • Atelier « apprendre à apprendre »,
    • Remédiation en français,
    • Équipe de suivi,
    • Temps de travail surveillé en étude.
  • Un suivi régulier : 4 bilans dans l’année avec retours aux familles (3 conseils de classe et 1 bilan intermédiaire).

Salles

• Une salle est attribuée à chaque classe : les élèves y ont tous leurs cours (sauf les matières suivantes : Musique, Arts Plastiques, Éducation Physique et Sportive et parfois Physique-Chimie et SVT qui peuvent avoir lieu en laboratoires au 4e étage).
  • Chaque salle est équipée d’un ordinateur avec vidéo projection.
  • Chaque niveau bénéficie d’un étage ou bien d’un lieu bien délimité qui permet une vie de niveau.

Étude

• Le collège propose une étude surveillée et sur inscription pour tous les élèves qui souhaitent avoir un espace propice au travail. Cette étude est encadrée par un éducateur.
  • L’étude est ouverte de :
    • 15h50 à 17h50 les lundi, mardi et jeudi.
    • 13h30 à 15h30  le mercredi
    • 15h50 à 16h50 le vendredi.